top of page
Rechercher

Qu'est-ce que c'est "Make-A-Wish" ?


Ce que nous faisons


Make-A-Wish Foundation® Suisse et Liechtenstein réalise les vœux les plus chers d'enfants de 3 à 18 ans souffrant d'une maladie potentiellement mortelle et leur donne ainsi espoir, force et joie. L'enfance ne devrait pas être associée à la maladie, aux séjours hospitaliers et aux diagnostics, mais à l'insouciance, à la joie et à l'espoir. Parfois, quand on ne va pas bien, les rêves deviennent d'autant plus importants. Chez Make-A-Wish, nous mettons tout en œuvre pour que les souhaits de nos enfants, privés d'une enfance insouciante, deviennent réalité. Nous veillons à ce que chaque enfant puisse vivre des moments magiques en compagnie de sa famille. Comme l'a si bien dit l'écrivain Cesar Pavese : "Nous ne nous souvenons pas des jours, nous nous souvenons des moments". Le travail de Make-A-Wish consiste à permettre aux enfants gravement malades de vivre un moment précieux et unique. Un moment qui leur fait oublier leur maladie et leur offre de merveilleux souvenirs. Recevoir des conseils de Roger Federer, être orpailleur, survoler les Alpes en hélicoptère, voir la mer pour la première fois, rencontrer son héros, être chef d'entreprise pour une journée ou rencontrer un prix Nobel de physique au CERN ; les souhaits de nos enfants sont aussi uniques qu'eux-mêmes. Nous travaillons en étroite collaboration avec les médecins et le personnel médical de toute la Suisse. Nous savons ce qu'un vœu signifie et cela nous donne la force de continuer afin d'atteindre le plus grand nombre d'enfants malades en Suisse. Mais sans votre généreuse aide, nous ne pourrions pas y parvenir.


Qui sommes-nous ?

Make-A-Wish Suisse a été créée en 2003. Nous sommes une fondation suisse financièrement et juridiquement indépendante, placée sous la surveillance du Département de l'intérieur. Notre petite équipe est basée à Nyon et est soutenue par une cinquantaine de bénévoles dans toute la Suisse. Notre travail est financé par des dons de particuliers et d'entreprises, par des partenariats d'entreprises, par un événement annuel principal, par divers autres événements et par le soutien d'associations, de clubs d'utilité publique et d'écoles. Make-A-Wish reçoit également des dons en nature (marchandises et services) qui nous aident à réaliser les souhaits.


Make-A-Wish International

En 1980, un petit garçon américain nommé Chris a rêvé d'être policier pendant une journée, malgré sa grave leucémie. La réalisation de ce vœu a inspiré un petit groupe de bénévoles qui ont créé une organisation capable d'offrir des expériences aussi merveilleuses à d'autres enfants. Depuis ce jour, l'organisation n'a cessé de grandir et réalise désormais des vœux dans 48 pays avec plus de 35'000 collaborateurs bénévoles dans le monde entier. À ce jour, plus de 350 000 vœux ont été réalisés.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page